Notre association s’engage …

Publié le par Association "Ecuelles Cap Avenir"

Suite à l‘appel à l’aide de la mairie parue dans le dernier Ecuellois , notre association, responsable, s’est  engagée en proposant de participer au projet d’intérêt communal de réaménagement de la rue Georges Villette.

Forte d’une expérience de 3 années passée auprès de cabinet d’études et des services de la voirie du Conseil général, toutes les contraintes de cette voie nous sont donc connues.
Ces connaissances avisées peuvent être mises au profit de la commune afin d'
éviter de faire refaire les études qui ont déjà été financées par les habitants.

 Voici donc le message qui avait été envoyé au maire :

 Monsieur le maire,

Au sein de notre association « Ecuelles Cap Avenir », plusieurs personnes ont eu à travailler sur l’aménagement de la rue Georges Villette durant plus de 3 années.
La connaissance de ce dossier nous permet de vous proposer de participer au groupe de travail que vous voulez mettre en place pour élaborer votre projet  afin que notre expérience permette de ne pas refaire ce qui a déjà été financé par la commune.

Nous sommes donc prédisposés, pour l'intérêt de la commune, à vous apporter ce retour d’expérience dans le projet d'aménagement que vous essayez de réaliser.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le maire, nos salutations respectueuses.

 

Ainsi, au vu de notre expérience partagée, il sera avéré que la réalité des contraintes tempèrera certainement les propos lancés de manière « très électorale » par d’aucun.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Une réponse du maire est parvenue le 23 juillet.
 
Nous avons reçu une une invitation pour « intégrer le comité de concertation chargé de définir les modes de concertations et d’en évaluer la mise en œuvre » . Cetteréunion aura lieu le 10 septembre  à 20h30 salle de la Cateline.

Notre association sera représentée ; nous vous tiendrons informés de ce qui aura été dit mais aussi  de ce que veut dire exactement la phrase très "alambiquée" : "comité de concertation chargé de définir les modes de concertations et d’en évaluer la mise en œuvre ".

A suivre donc....



Publié dans Vie de la commune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article