Des travaux qui ne satisfont personne !

Publié le par Ecuelles Cap Avenir

Fort mécontentements par les travaux qui s’effectuent à l’allée Frédégonde, les habitants de la résidence et les riverains du lotissement ont l’impression de « s’être fait roulés dans la farine » !

 

  photo1 light

Où seront plantés les arbres promis ?

photo 2 light

Pourquoi des bordures en béton au lieu de bordures en grès comme auparavant ?

 

« 8 places de parking pour 23 voitures » s’insurgeait un habitant du Clos de l’Orvanne. 

 « On ne peut plus rentrer chez nous pendant 8 jours et on n’a même pas été prévenus », se plaignait cette habitante qui se retrouve « prisonnière » de la résidence car elle ne peut plus sortir avec son véhicule à cause des travaux.

Et les riverains du lotissement s’offusquent que les arbres qui étaient prévus entre 2 places de parking aient disparus de la réalisation actuelle.

«J'ai appelé en mairie pour savoir pourquoi la réalisation n’était pas conforme au projet présenté et quand j'ai pu enfin avoir quelqu’un on s’est moqué de moi » assure ce riverain furieux .

Il faut savoir que le maire s’est réjoui, lors du conseil municipal du 11 décembre, « de la réalisation des travaux conforme au projet présenté aux résidents lors de la réunion publique de fin juin » sur cet aménagement de l’allée Frédégonde.

 

… aux arbres près, monsieur le maire, comme l’atteste le plan donné lors de cette réunion

 

 

allée frédegonde plans 

 

 

Ne s'en sortant pas de cet aménagement, le maire passe en force, sans tenir compte de l'avis des personnes qui vivent sur place.

 

Un aménagement d'ensemble en harmonie avec les lieux, aux abords de cet ensemble d'habitations, ainsi que de la cour pavée, devient une nécessité prioritaire.

 

Peut être que le maire, suite à cet article, se saisira de ce dossier en 2013 avant les prochaines échéances municipales ?

Mais là, la ficelle serait bien grosse et personne ne serait vraiment dupe de la manipulation de dernière minute. 

Publié dans Vie de la commune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article