Le « torchon de la malhonnêté »…

Publié le par Association "Ecuelles Cap Avenir"

… tel pourrait être le nouveau nom de « l’Ecuellois » tellement il y a de contre vérités dedans.

Nous allons en reprendre une ou deux seulement car il faudrait complètement détricoter ce tissu de mensonges (Ecuellois n° 92).

- Il est écrit, par exemple, qu’il n’y a eu aucune réfection dans le restaurant scolaire depuis 17 ans sauf une couche de « peinture alimentaire ( ?) »

Reprenez simplement les « Ecuellois » en ligne sur le site de la mairie, pour vous apercevoir que ce qui est dit est faux ! Ou alors, qu’a donc fait Mme Coutenceau, Maire pendant 10 ans et M. Paquier qui était délégué aux affaires scolaires durant les 7 années suivantes ? Le rédacteur de l’article s’est fourvoyé.

- Que le personnel travaillait dans des conditions dégradées : bigre, c’est épouvantable ! Mais qu’a donc fait Mme Henry-Mérot, actuelle conseillère dans l’équipe Paquier, qui fut l’adjointe au personnel qui a sévi durant près de 12 ans ? « Traumatisait-elle » à ce point les employés au point qu’ils n’osaient pas s’exprimer pour réclamer des conditions de travail socialement acceptables ?

- Ensuite le groupe scolaire ne serait pas aux normes ???

Affirmer que des bâtiments ne sont pas aux normes veut tout et rien dire. De quelles normes le rédacteur fait-il référence pour faire ce jugement ? Allons, soyez plus rigoureux et surtout plus clair pour les concitoyens qui vous lisent.

Si l’on parle des normes de sécurité, le groupe scolaire serait alors fermé ! 
Mais alors, qu’a donc fait M. Paquier qui était délégué aux affaires scolaires durant 7 ans lors de la dernière mandature et depuis 2 ans alors qu’il est maire ? RIEN. Il a fallu que nous rédigions plusieurs articles le mettant face à ses responsabilités pour qu’il réagisse.

 

Nous croyons plutôt que le maire et sa suite ont été vexés de voir que ce que nous écrivons est bien réel à propos des bâtiments municipaux (photos à l’appui) et le fait de leur demander de se mettre au travail, ça les aigrit. Alors, ils sortent des inepties malhonnêtes.

Piètres élus.

 

A remarquer que c’est l’adjoint aux finances qui s’occupe des travaux ; quant à l’adjoint aux travaux, il faut croire qu’il finance…

Ce n’est plus une équipe municipale mais un potage municipal …une soupe populaire !!! Sauf que cette soupe risque de coûter très cher au contribuable.

Un comble quand on prétend faire du social. Nous en reparlerons…

 

Pour le gymnase, nous demanderons un droit de réponse dans le prochain « Ecuellois ». Les propos tenus sont tellement graves qu’on ne peut pas laisser cette affaire en l’état.

 

Publié dans Vie de la commune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article