on nous a écrit...

Publié le par Ecuelles Cap Avenir

Faut-il instituer la conduite à gauche sur la commune de Veneux ?

 

Cette question paraît assez saugrenue sur le plan de la circulation automobile et quelque  peu taquine sur le plan politique à la veille des élections cantonales. Et puis que vient faire Veneux dans un blog qui s’intéresse à Ecuelles ?

Je vais donc m’expliquer en laissant le soin à vos lecteurs d’apporter une réponse.

Tout simplement parce que beaucoup d’Ecuellois (et pas seulement) se rendent à leur travail en prenant le train et que certains vont se retrouver dans cet article.


J’en arrive à la seconde question, puisque je "botte en touche" pour la première :

 

Avez-vous essayé de vous rendre à la gare de Moret-Veneux en voiture (je ne parle pas de se garer, ce qui est devenu depuis quelques années une performance, au moins la semaine) ?
Pour être rigoureux, puisque l’accès est en cul de sac (après être entré, il faut sortir et c’est bien sûr une lapalissade), la vraie question est la suivante :

- Avez-vous essayé de sortir de la gare de Moret-Veneux en voiture ?

Dans la mesure où dans notre pays nous roulons à droite et que des places de stationnement ont été crées à gauche, rendant la circulation sur une file unique, le Code la Route fait que ceux qui entrent ont priorité sur ceux qui veulent sortir. C’est incontestable et c’est ainsi, ce qui démontre déjà que les concepteurs de ce nouvel aménagement, ainsi que le Maire de Veneux qui a l'approuvé, marchent sur la tête. La logique aurait voulu que ce soit ceux qui sortent qui aient la priorité, car à quoi sert de rentrer si ceux qui essaient de sortir empêchent les autres d’entrer. C’est le chien qui se mord la queue !

 

Donc vous déposez en voiture votre tendre épouse à la gare (ce qui n’est déjà pas une mince affaire) et vous pensez en avoir fini (je tente de faire un peu d’humour, étant trop attaché à la paix dans les ménages).

Que nenni, c’est là que les ennuis commencent, surtout si un train est annoncé dans quelques minutes, d’autant qu’il existe toujours des retardataires (souvenez-vous qu’ils ont priorité puisqu’ils entrent et roulent à droite).


Tout le monde a compris que si le candidat sortant s’agite, tant pour la future gare routière que pour la  sécurité des piétons prenant le train, c’est pour briguer un nouveau mandat.

Même s'il faut faire du n'importe quoi de chez n'importe quoi... La preuve ! Tant pis pour les  usagers.

 

Bon courage dans votre action d’information et bien cordialement.

 

signé "L..."

 

-----------------------------------------

 

Merci Monsieur pour votre message.

 

Vous n'êtes malheureusement pas le seul à vous manifester, de nombreux habitants de la commune nous ont fait part de cette aberration.

D'aucun argumentait même que le maire de Veneux ne venait pas souvent aux heures de pointe constater l'effet de son "action". Il a un courage "relatif"!

Cette situation reflète bien aussi son action de conseiller général dans le Canton.

 

Voyez.

Dans ses tracts de campagne, vous pourrez constater qu'il n'a pas fait grand chose à Ecuelles en matière de sécurité routière. Juste quelques nuisibles '"coussins berlinois" qui rendent très dangereuse la chaussée surtout pour les motos car la route ne peut plus être nettoyée et est rendue extrêmement glissante par temps de pluie. Les plots ne sont même plus nettoyés et sont invisibles... quand ils existent !

Un échec ! voilà le triste résultat de son action.

 

Pire !!

IL A ENTERRE la seule action de son programme 2004 concernant Ecuelles, LA DÉVIATION POUR LES POIDS LOURDS sortant de la carrière qui aurait évité de faire cohabiter les enfants se rendant à l'école et ces terribles engins. Du reste, elle a purement et simplement disparu de son nouveau programme électoral.

Pourquoi alors ce conseiller général sortant sort de son chapeau une étude de     faisabilité engagée depuis 2008.

Eh bien qu’il la mette à la disposition des habitants d’Ecuelles afin qu’on s’aperçoive s’il dit bien la vérité !

Dans une étude qui dure depuis 3 ans, on devrait retrouver l’APD : le descriptif du projet, les plans de réalisation, les ouvrages à réaliser, l’étude d’impact, l’intégration dans le paysage etc. ainsi que l’estimatif des coûts de cette  opération.

Cette étude ne sera jamais publiée car a t'elle seulement vu le jour ?

Ce n’est qu’un leurre électoral.

L’action du conseiller général sortant à été jusqu’à maintenant nulle : il n’a jamais suivi ce dossier. Ce Conseil général n’a jamais montré beaucoup d’empressement, ni d’enthousiasme pour cette réalisation structurante de sécurité dans notre commune.

Que ce soit à la gare de Veneux ou sur la commune d’Ecuelles (ou à Villecerf ou
Ville Saint Jacques, etc .) l’action du maire de Veneux-conseiller général nuit, nuit à la population, nuit à la sécurité de la population.

 

Et que fait le maire d’Ecuelles ?

Comme un bon soldat, il soutient « les actions néfastes » de ce conseiller     général !! 

Il semblerait même, à dire d’habitants, qu’il ait même fait supprimer lors de la révision actuelle du POS d’Ecuelles (Plan d’Occupation des Sols) la bande réservée pour y implanter une déviation pour poids lourds.

De la vraie politique-cauchemar.


 

Votre témoignage montre bien les grandes lacunes de ce maire de Veneux, conseiller général et du peu d’attention qu’il a vis-à-vis de la population qui se lève tôt pour aller travailler à Paris..

 

Bien cordialement



 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C’est une honte !<br /> Merci de ces informations qui, pour ma part, vont faire pencher la balance pour le vote de dimanche prochain. Je sais maintenant, avec certitude, pour qui je ne voterai pas.<br /> <br /> Que de magouilles politiques au plus proche de nous. Comment faire confiance à une telle organisation ?<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> L. B , un jeune votant d’Ecuelles<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Merci Monsieur pour votre mesage et pour l'attention que vous portez à notre blog.<br /> <br /> <br />  <br /> Nous vous félicitons pour votre civisme et votre participation aux actes citoyens qui ont forgés notre<br /> Démocratie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous vous félicitons aussi pour votre clairvoyance politique !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Votez et votez pour le meilleur candidat qui défendra (enfin !) les intérêts de la commune et du canton.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> <br />